0610486426 h.crepin@wanadoo.fr

Qui suis-je ?

Très tôt interpellée par la question de la place du corps dans l’amélioration de la relation, je pratique des disciplines telles que l’expression corporelle, le chant, le yoga, la relaxation et la méditation.

Dès la fin des années 90 ma pratique professionnelle est naturellement centrée sur l’accompagnement de parcours humains.

Ma recherche personnelle toujours tournée vers cette hypothèse que notre corps est notre résidence principale et qu’il est un vecteur essentiel dans la recherche d’une meilleure relation de soi à soi et de soi au monde, je me suis spontanément tournée vers une formation de thérapeute psychocorporelle : 600 heures de formation à « l’Ecole du Corps Conscience » – 2000 à 2005.

Au cours de ce cursus j’ai été formée au massage californien, à la relaxation coréenne ainsi qu’à d’autres outils permettant d’aborder ce qui pose problème à partir du langage du corps. J’ai notamment bénéficié d’approches telles que la bio-énergie, l’intégration posturale, le rêve éveillé, la gestalt, et le shiatsu.

Ensuite, et de façon à améliorer encore ma pratique je me suis formée à la Psychanalyse Symbolique selon les travaux de C. G. Yung, avec comme outil principal l’analyse de rêve et/ou de situations rencontrées dans le quotidien. Ce type d’analyse consiste à regarder les rêves/situations sous l’angle du symbole : 600 heures (premier cycle) + 320 heures (second cycle) à « L’Ecole des Rêves et des Profondeurs » – 2015 à 2019.

Ma pratique de l’accompagnement aujourd’hui,  nourrie de l’ensemble de ce parcours, se traduit dans la psychothérapie, l’analyse de rêves et la pratique du massage en séances individuelles, ainsi que dans la formation professionnelle au massage et dans l’animation de groupes de tous âges sur les thèmes de l’expression corporelle/relaxation et initiation au massage.