0610486426 h.crepin@wanadoo.fr

 L’analyse de rêve

Nous sommes tous rejoints dans la vie nocturne par ces « drôles d’images », ces histoires « à dormir debout », ces scènes qui mises bout à bout ne semblent souvent rien vouloir dire de cohérent et que l’on appelle rêves.

Chacun.e se souvient plus ou moins au réveil de ces « divagations » et leur accorde plus ou moins d’importance.

Et puis, parfois, un ou des rêves plus marquants, dérangeants, ou récurrents, donnent l’étrange sensation que « ça vient dire quelque chose » tout en restant néanmoins incompréhensibles, comme inaccessibles.

L’analyse, la lecture de ces messages noctures, « envoyés par le Soi » disait Jung*, rend limpide, éclaire, libère ce qui est enfoui dans l’inconscient. S’impose alors une cohérence venue des profondeurs.

Apparait ainsi l’étrange sentiment que ce que l’on nomme rêves ou cauchemars sont autant de messages qui nous guident de l’intérieur et qui amènent un sens profond à ce que nous vivons.     

Chaque rêveur, rêveuse a des clefs pour découvrir ce sens profond. Mon travail d’analyste est de vous accompagner dans cette découverte, en vous proposant une amplification de la compréhension des symboles amenés par le rêve à partir de vos propres représentations.

* Carl Gustav Jung 1875/1961- Médecin psychiatre suisse  – 
Fondateur de la psychologie analytique, pionnier de la psychologie des profondeurs, penseur influent, il a amené une contribution déterminante dans l’étude des rêves.

Comment se déroule une séance :

Durée : 1 heure 30

Cette durée permet en général de travailler un rêve entier, même s’il peut arriver que plusieurs séances soient nécessaires pour un seul rêve.

A partir du récit de votre rêve, je vous accompagne dans la mise en lien entre celui-ci et votre vie.

Ces liens posés me permettent alors de vous proposer une lecture de votre rêve en m’assurant toujours qu’elle soit en cohérence avec votre ressenti.

Coût de la séance : 70 €

Lieu : Royère de Vassivière *

* Cet accompagnement est aussi possible par téléphone sous conditions  (me contacter)